Entre deux rafales, Arnaud Tiercelin

mars 23rd, 2011 § 0


Entre deux rafales, c’est d’abord une histoire d’amour.  Arthur et Emma s’aiment. Ils s’aiment en dépit du regard des autres, en dépit de leur condition sociale que tout oppose. Ils s’aiment oui, mais leur histoire s’arrête brutalement, à un carrefour, contre un camion.
Entre deux rafales
, c’est aussi la vision de deux adolescents en quête de réponses. Lui, qui s’est enfui après l’accident et qui, rongé par le remord rôde autour de l’hôpital. Lui qui se remémore son passé pour mieux comprendre le présent. Elle, amnésique, à la recherche de son identité. Elle qui voudrait savoir qui elle est, ce qu’elle faisait sur ce scooter et où est ce garçon avec qui elle avait décidé de fuguer.

Mon avis :

J’ai été séduite par la construction du livre, qui alterne la voix d’Arthur et celle d’Emma. Mais surtout, j’ai été happée par l’histoire et la plume d’Arnaud Tiercelin. Un récit bouleversant et tendre à la fois. Une écriture dune grande sensibilité et d’une grande qualité.
Ces deux personnages, pas encore adultes mais plus tout à fait enfants, ces deux voix, meurtries, et pourtant unis par un même sentiment, ont fait chavirer mon coeur. Leurs pensées, leurs ressentis sont retranscrits avec tellement de poésie et de justesse qu’on ne peut que s’identifier à eux et se sentir profondément touché par ce qui leur arrive.

Je le conseille vivement. Je le recommande même !! Prenez le temps de lire cette petite merveille.

TIERCELIN Arnaud, Entre deux rafales, Paris, Éditions du Rouergue, 2011, 129 p. ( DoAdo)

Tagged: , , ,

§ Leave a Reply

What's this?

You are currently reading Entre deux rafales, Arnaud Tiercelin at Fée moi rêver.

meta