Bons baisers de Bruges de Martin MacDonagh

juillet 20th, 2010 § 0


Synopsis (allociné) :

Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l’ordre d’aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu’ils attendent désespérément l’appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d’étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d’art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs…
Quand le patron finit par appeler et demande à l’un des tueurs d’abattre l’autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville…


Mon avis :

Excellentissime ! Une comédie grinçante, au coeur d’un scénario mêlant action et réflexion psychologique sur les états d’âme générés par la profession de tueur à gage .

J’ai aimé:

- l’humour noir, le petit côté décalé et faussement dramatique de l’histoire. C’est délicieusement drôle..
- le jeu d’acteur. Ovation pour mon petit Colin Farrell :) qui m’a surprise dans un rôle comme celui-ci, bien loin de ce qu’il fait d’habitude et plus proche de son rôle dans Le rêve de Cassandre de Woody Allen. Son acolyte et collègue à l’écran, Brendan Gleeson n’a rien à lui envier.
- la mise en scène, le scénario et notamment l’atmosphère mystérieuse et romantique donnée à Bruges. Ça donne envie d’y aller pour sûr !

Du tout bon pour moi donc.

Tagged: , , ,

§ Leave a Reply

What's this?

You are currently reading Bons baisers de Bruges de Martin MacDonagh at Fée moi rêver.

meta